Comment bien s’épiler les jambes pour obtenir un résultat optimal ?
Vous envisagez de faire la chasse aux poils pour vos jambes afin d’obtenir un résultat optimal ? Une multitude de choix s’offrent à vous.
Chaque méthode dispose de sa fonctionnalité suivant les parties du corps que vous souhaitez épiler.
Voici plus de détails pour vous.
Bien se préparer à l’épilation
Tout d’abord, la jambe est une partie du corps très facile à épiler. Son épilation permet une meilleure absorption de la crème/huile. Pourtant, la sueur se répartit moins bien lorsque vous n’êtes pas bien épilé !
Pour obtenir un résultat impeccable, commencez par préparer votre peau, quelle que soit la méthode que vous allez adopter. Cela signifie :
Offrir à la peau un gommage toutes les semaines afin de réduire les risques des poils incarnés ;
Respecter les recommandations en termes de longueur ;
Hydrater la peau au quotidien pour limiter les risques de boutons ou de blessures.
Mettre du talc sur la zone à épiler pour atténuer la douleur.
En outre, suivez bien également les conseils donnés par les professionnels.
Connaître le cycle de pousse des poils
L’autre technique est de connaître le cycle de pousse des poils de jambe. À noter que chaque personne possède son cycle, et qui varie au cours d’une vie ou d’une année.
Pour vous donner une idée, sachez que la pousse des poils est plus lente en hiver, car ils ne voient pas la lumière solaire. A contrario, ils poussent très vite en été.
L’épilation des jambes se fait dans un cycle de 2 à 3 semaines en fonction de la méthode d’épilation utilisée. Si vous optez pour la cire ou l’épilateur, comptez 20 jours maximum. Pour le rasoir, c’est 2 à 3 jours.
Pour les méthodes définitives, il est judicieux de demander l’avis des professionnels.
Adopter les bonnes méthodes d’épilation
Rasoir, cire, crème dépilatoire, laser… Les options d’épilation ne manquent pas, que ce soit à la maison ou en institut. Pour un résultat optimal, optez pour la bonne méthode.
L’épilation à la cire
Si vous avez décidé de faire une épilation à la cire, alors deux options s’offrent à vous, la cire chaude et la cire froide.
Pour le premier, il s’agit des billes de cire en pot qui se chauffent au bain‑marie ou dans un chauffe‑cire. Pour le second, la cire se présente sous la forme de gel collé entre deux bandelettes prêtes à l’emploi.
Cette technique est très efficace, car les poils sont arrachés à la racine, donc repoussent moins vite.
L’épilation à l’argile
Issue d’une innovation française, l’épilation à l’argile, grâce à la poudre Dépile Argile, est une technique d’épilation douce, nette et durable pouvant s’appliquer sur toute partie du corps.
Grâce aux bienfaits de l’argile, combinés aux propriétés de l’aloe vera et des fruits de baobab, cette épilation reste très efficace. Son application demeure facile et rapide, mais aussi indolore.
Vous pouvez parcourir https://www.depileargile.fr/fr/ pour l’acheter en ligne, et connaître plus d’informations. Sachez que l’utilisation répétée de ce produit ralentit la repousse des poils sans abîmer les pores, car la poudre ne contient ni conservateur ni colorant de synthèse.
L’épilation à l’épilateur électrique
Vous pouvez également opter pour l’épilateur électrique. Il s’agit d’un appareil d’épilation qui arrache le poil à la racine.
Il constitue une technique efficace pour l’épilation des jambes, car la zone est plate. Très pratique, l’épilateur permet à vos jambes d’être tranquille pendant 2 à 3 semaines environ. Le résultat est donc très satisfaisant.
Hydrater les jambes après l’épilation
Le dernier conseil pour avoir des jambes lisses et saines après épilation est de bien les hydrater. Il n’y a pas de secret, une bonne hydratation avec une crème ou une huile nourrissante est nécessaire pour les garder saines et lisses.
De même, ces produits préviennent les rougeurs et la peau sèche, et permettent aussi d’éviter les poils incarnés.